Mise en page du blog

4 façons de réussir le design de vos articles de blog

Yumea • août 18, 2017

Le blog est une partie très importante de votre site internet, surtout quand on pratique l’ inbound marketing. C’est  la source de contenu qui amène des visiteurs sur votre site  à propos de sujets plus ou moins variés, c’est la qualité de ce contenu qui les fidélise et les fait revenir sur votre site, et c’est grâce à cette fidélité que les visiteurs penseront naturellement à vous quand ils auront besoin de vous et se changeront d’eux-même en leads ou en clients.

Ces quelques conseils vous aideront à créer un blog agréable à lire, qu’on a envie de suivre.

Respecter la charte graphique

Comme tout le reste de votre site, votre blog doit  respecter une charte graphique bien définie.  Ceci permet au visiteur de créer des habitudes, d’être familier avec votre marque et de se sentir bien en parcourant votre blog.

La lisibilité est la priorité

Pour le corps du texte, utilisez des polices classiques, faciles à lire et des couleurs neutres. Veillez à avoir un fort contraste entre le texte et le fond, et entre le texte et les titres et sous-titres. Séparez clairement les paragraphes et ne les faites pas trop long, de la même façon n’utilisez pas des lignes trop longues. Tout ceci permet une meilleure lisibilité de vos articles, et fait en sorte qu’ils ne fatiguent pas les yeux. N’oubliez pas d’ optimiser l’affichage sur mobile !

Signez les articles

Que votre blog soit écrit par un ou plusieurs auteurs, intégrez à chaque fois une signature à la fin de l’article, avec le nom, une courte biographie et éventuellement une photo de l’auteur. Créez la possibilité de lire ce que cet auteur a écrit d’autre, ou ce qui a été écrit sur le même thème. Le but est de  créer de l’engagement  en incitant le visiteur à continuer à lire votre contenu, et à revenir sur votre site. Cela permet aussi de présenter vos auteurs comme des leaders de pensée dans leur domaine, et donne de la légitimité et du poids à votre contenu.

Utilisez la sidebar pour convertir

La majorité des blogs contiennent une sidebar : une barre sur le côté gauche ou droit, qui offre du contenu complémentaire à l’article, en général les catégories du blog, des archives chronologiques, etc. Intégrez à cette sidebar un CTA, par exemple pour s’abonner au blog et ne pas manquer les prochains articles. C’est  une façon simple de convertir vos lecteurs en leads.


En suivant ces conseils, vous obtiendrez un blog esthétique, agréable à lire et avec un moyen de conversion des lecteurs en leads. Il ne vous reste plus qu’à prendre la plume et le remplir !

CECI PEUT VOUS INTÉRESSER

17 avr., 2024
Les engagements pour l’écologie font partie des green flags que vous pouvez brandir à vos prospects pour les convaincre d’opter pour vos produits et services. Que ce soit pour réduire vos factures énergétiques ou bien pour avoir une image de marque extrêmement positive, le choix de solutions plus écologiques a de fortes chances de donner un impact positif à votre stratégie marketing. Découvrez-en plus grâce à notre article.
par Alexandra Dumas 18 oct., 2023
Vous êtes une entreprise en quête de succès sur le web ? Pour marquer votre présence en ligne, il est essentiel de confier votre image de marque à une agence de communication compétente. Chez Yumea, nous sommes spécialisés dans trois domaines clés : la création de site internet, la création de logo et le community management sur Instagram. Dans cet article, nous allons explorer ces services essentiels et comment ils peuvent propulser votre entreprise vers de nouveaux sommets en ligne.
par Alexandra Dumas 04 sept., 2023
🍁 L'été touche à sa fin, les feuilles commencent à tomber, et la rentrée est à nos portes. C'est le moment idéal pour revoir votre stratégie de communication digitale ! Chez Yumea, votre agence de communication lyonnaise de confiance, nous sommes là pour vous guider dans cette transition en douceur vers une communication plus efficace et impactante. 🌟
Plus de posts
Share by: