Mise en page du blog

4 styles de brochure pour réaliser votre catalogue

Yumea • févr. 28, 2018

Réaliser un catalogue est un excellent moyen de promouvoir votre entreprise. Aussi, sa présentation est importante. C’est là qu’intervient la brochure.Plus vous prendrez soin des finitions et de la qualité de votre brochure, plus elle vous apportera de valeur ajoutée, elle représentera votre image. C’est pourquoi vous devez vous montrer minutieux dans les moindre détails, en passant par le choix des couleurs, de la police et des images. Ces différents points feront passer le message que vous aurez décidez de véhiculer. C’est là que vous allez vous démarquer, la brochure de votre catalogue ne pourra que mettre un peu plus en valeur votre entreprise. N’oubliez pas que c’est une étape importante durant laquelle le client commence à se faire une idée de votre structure. La réalisation de la brochure de votre catalogue demande du temps et de la réflexion sur les objectifs que vous vous êtes fixés et sur les attentes de vos clients.

Comment choisir la bonne brochure pour votre catalogue ?

La brochure 2 points métal

Vous pouvez opter pour ce classique, très simple, pratique et économique. Il est indispensable pour l’impression de vos catalogues produits. Pouvant contenir 8 à 80 pages, la brochure 2 points métal est le produit le plus courant en imprimerie.Comme son nom l’indique, ce sont 2 points métal agrafées au centre de votre catalogue, qui relie toutes les pages. On utilise ce type de brochure pour des catalogues à très fort tirage.

La brochure dos carré collé

Cette brochure est reliée au dos par une tranche épaisse et plate. Les différentes pages sont collées, à la manière d’un livre.

Elle permet de réunir  un nombre de pages plus important  que pour les brochures agrafées. En effet, elle peut contenir jusqu’à  200 pages . Ce type de brochure est beaucoup plus résistant et plus haut de gamme et le rendu est  professionnel , de  qualité  et surtout d’un  usage durable .

En choisissant ce type d’impression, vous vous distinguez de vos concurrents, vous rendrez votre catalogue dos carré collé encore plus spécifique en définissant la  technique de collage . Soit vous décider de renforcer la qualité de votre catalogue et sa durée de vie, en rajoutant, en plus de la colle, la technique de  couture  des différentes pages. Soit vous décidez d’utiliser uniquement de la colle, et alors vous avez le choix entre  HOTMELT  (colle peu coûteuse mais moins résistante, idéal pour les faibles durée de vie et les fins grammages) ou  PUR  (colle souple en polyuréthane qui remplace presque la couture en terme de résistance).

La brochure spirale / Wire’O

En plastique ou métallique, ce type de brochure réunit les pages par des anneaux . Il vous assure une finition irréprochable , de la  maniabilité,  de la  résistance  et de  l’esthétisme .

Plusieurs coloris et diamètres  sont disponibles ce qui vous permet de vous  différencier  et de vous apporter un gros  avantage concurrentiel . Si vous choisissez le diamètre le plus large, votre catalogue peut comporter jusqu’à  220 feuilles . Cette reliure vous offre la possibilité de varier le nombre de pages, le grammage et le type de papier.

La brochure digitale (flipbook)

Cette brochure version  interactive et numérique  vous permet d’héberger en ligne ou d’envoyer par courriel votre catalogue.

Son format est  économique , et peut contenir des hyperliens et des images contextuelles à votre présentation. Votre catalogue aura l’avantage d’être  disponible sur différents supports , que ce soit sur le web ou sur divers appareils Mobiles.

Vous obtiendrez  plus d’attention sur le contenu  de votre catalogue puisqu’en effet vous n’avez pas de papier pour distraire l’attention.

N’abusez pas de la quantité de pages dont vous disposez. Bien qu’il soit possible d’ajouter un nombre de pages infini, cela ne ferait que démoraliser / décourager votre lecteur et le faire fuir. Ne surchargez pas votre catalogue, pensez à l’expérience utilisateur.


Avec ces 4 types de brochures proposées et leurs spécificités, leurs avantages, vous pouvez faire le choix le plus pertinent en fonction de vos objectifs pour réaliser un catalogue de qualité qui véhiculera vos idées et marquera les esprits. Pour information nous réalisons vos  catalogues ou brochures.

CECI PEUT VOUS INTÉRESSER

17 avr., 2024
Les engagements pour l’écologie font partie des green flags que vous pouvez brandir à vos prospects pour les convaincre d’opter pour vos produits et services. Que ce soit pour réduire vos factures énergétiques ou bien pour avoir une image de marque extrêmement positive, le choix de solutions plus écologiques a de fortes chances de donner un impact positif à votre stratégie marketing. Découvrez-en plus grâce à notre article.
par Alexandra Dumas 18 oct., 2023
Vous êtes une entreprise en quête de succès sur le web ? Pour marquer votre présence en ligne, il est essentiel de confier votre image de marque à une agence de communication compétente. Chez Yumea, nous sommes spécialisés dans trois domaines clés : la création de site internet, la création de logo et le community management sur Instagram. Dans cet article, nous allons explorer ces services essentiels et comment ils peuvent propulser votre entreprise vers de nouveaux sommets en ligne.
par Alexandra Dumas 04 sept., 2023
🍁 L'été touche à sa fin, les feuilles commencent à tomber, et la rentrée est à nos portes. C'est le moment idéal pour revoir votre stratégie de communication digitale ! Chez Yumea, votre agence de communication lyonnaise de confiance, nous sommes là pour vous guider dans cette transition en douceur vers une communication plus efficace et impactante. 🌟
Plus de posts
Share by: