Mise en page du blog

Guide des fonctionnalités LinkedIn et de son interface

Yumea • mars 22, 2018

Aujourd’hui, plus de 400 millions de personnes utilisent le réseau social LinkedIn à travers plus de 200 pays et plus de 4 millions d’entreprises possèdent une page. LinkedIn est le plus grand réseau social professionnel. C’est pourquoi vous devez, si vous ne l’avait pas encore fait, vous créer un compte pour faire évoluer votre activité.

LinkedIn à sa propre façon de fonctionner, son propre vocabulaire et sa propre interface. Quand on arrive sur ce réseau social, ce n’est pas très simple de s’y retrouver. C’est pourquoi nous vous exposons les quelques fonctionnalités LinkedIn de bases, avec des explications sur l’accès pour vous éclairer.

L’accueil

Ce module est situé tout en haut à gauche de votre menu des différentes fonctionnalités LinkedIn. Vous y retrouver  toutes les actualités  publiées, aimées, commentées par les personnes que vous suivez ou avec lesquelles vous êtes connectés.  Vous pouvez vous aussi commenter, aimer  ou  partager  ces publications. Pour suivre une personne il vous suffit d’accéder à son profil et de cliquer sur “ suivre ”.

La fonction “Réseau”

Cette fonction se trouve en deuxième position à gauche de votre menu des fonctionnalités LinkedIn. Elle contient tout ce qui est lié à vos relations professionnelles.

Se connecter

Ce terme désigne l’action d’établir une relation professionnelle avec une personne. Une fois que vous vous connectez à cette dernière, elle fait partie de votre réseau, vous pouvez lui envoyer un message, voir toutes ses actions (les « j’aime », partages, commentaires…).

Pour créer une relation professionnelle avec quelqu’un vous devez simplement cliquer sur « se connecter » sous le profil de la personne.

Les connaissez-vous ?

Dans la fonction  « Réseau », on vous propose un certain nombre de personnes  avec lesquels  vous êtes susceptibles d’avoir des relations, des expériences ou des données de profil en commun . Ces personnes  peuvent également être des contacts qui ont été importés  directement de votre mobile ou de vos adresses mails.

A vous de choisir si vous voulez vous connecter ou non à ces personnes.

Pour accéder à ces propositions, vous devez accéder à la rubrique  “Les connaissez-vous ?” . Pour cela, une fois que vous êtes dans Réseau, vous tombez sur les invitations en attente, et si vous n’en avez pas, on vous affiche “Les connaissez-vous ?” avec des suggestions de personnes.

La fonction “Emplois”

Elle vous permet de faire vos offre d’emplois en cliquant sur le bouton bleu “  Publier une offre d’emploi ” à droite de la page.

Pour accéder à la fonction rendez vous en haut dans la barre du menu des fonctionnalités LinkedIn.

La messagerie

Cette fonction se trouve en 4ème position de votre barre de menu, elle  contient la totalité des messages que vous avez échangés  avec des professionnels. Elle vous permet de savoir si vos destinataires sont en lignes pour leur envoyer instantanément vos messages et par la suite de voir si il les a reçus et lus.

Les notifications

Elles se situent en haut à droite dans la barre du menu et récapitulent  toutes les actualités  qui se sont déroulées pendant que vous étiez absent, elles sont liées à vos relations professionnelles et aux personnes que vous suivez. Vous pouvez les consulter simplement en cliquant dessus.

La fonction “Vous”

Elle est située en haut de la barre reprend tous les modules vous concernant.

Le Profil

Sur votre profil vous devez  renseigner un maximum d’informations, sur vous personnellement , pour mettre en confiance, votre parcours professionnel, votre post actuel, vos projets, expériences, formations, diplômes,…

Le tableau de bord

Ce module est  privé , il n’y a que vous qui pouvez le voir, il permet de  faire un récapitulatif  du nombre de personnes qui a visité votre profil en moins de 90 jours, du nombre de vues de vos posts, et le nombre d’apparitions dans les résultats de recherche. permet de voir qui a consulté votre profil et combien de fois vous êtes apparu(e) dans des résultats de recherche.

Pour y accéder, assurez-vous d’être dans la fonction “ Vous ” puis cliquez sur “ Voir votre profil ” et faites défiler jusqu’à ce que vous tombiez sur “ Votre tableau de bord ”.

La fonction “Produits”

Vous y accéder en vous rendant tout en haut à droite de votre barre de menu. Une fois dans cette fonctionnalité, vous découvrez  2 catégories très intéressantes  pour votre entreprise,  les autres produits de LinkedIn  et  les solutions professionnelles de LinkedIn.

Vous pouvez, grâce à LinkedIn, faire de la publicité, recruter les meilleurs profils…

CECI PEUT VOUS INTÉRESSER

17 avr., 2024
Les engagements pour l’écologie font partie des green flags que vous pouvez brandir à vos prospects pour les convaincre d’opter pour vos produits et services. Que ce soit pour réduire vos factures énergétiques ou bien pour avoir une image de marque extrêmement positive, le choix de solutions plus écologiques a de fortes chances de donner un impact positif à votre stratégie marketing. Découvrez-en plus grâce à notre article.
par Alexandra Dumas 18 oct., 2023
Vous êtes une entreprise en quête de succès sur le web ? Pour marquer votre présence en ligne, il est essentiel de confier votre image de marque à une agence de communication compétente. Chez Yumea, nous sommes spécialisés dans trois domaines clés : la création de site internet, la création de logo et le community management sur Instagram. Dans cet article, nous allons explorer ces services essentiels et comment ils peuvent propulser votre entreprise vers de nouveaux sommets en ligne.
par Alexandra Dumas 04 sept., 2023
🍁 L'été touche à sa fin, les feuilles commencent à tomber, et la rentrée est à nos portes. C'est le moment idéal pour revoir votre stratégie de communication digitale ! Chez Yumea, votre agence de communication lyonnaise de confiance, nous sommes là pour vous guider dans cette transition en douceur vers une communication plus efficace et impactante. 🌟
Plus de posts
Share by: