Mise en page du blog

Qu’est-ce que peut bien apporter une charte graphique à votre business ?

Yumea • oct. 23, 2018

Vous devez retrouver au sein de la charte les valeurs Pantone, CMJN, RVB et hexadécimales de chaque couleur utilisée.

De plus, votre charte doit contenir des règles d’insertion sur les documents de votre entreprise avec votre logo, votre titre, votre baseline, etc.

Ce support est primordial pour votre communication de marque. C’est un document qui regroupe graphiquement tout l’univers et toutes les valeurs de votre entreprise.Quel est l’élément essentiel à votre charte graphique ?Votre logo évidemment ! Nous allons le retrouver sur tous vos supports de communication. Votre logo est votre image d’entreprise que vous souhaitez mettre en avant.

Si vous voulez réaliser un logo, retrouvez les 5 éléments essentiels à sa réalisation dans notre article  https://yumea.fr/5-elements-importants-logo/

Vous devez ensuite réfléchir à la  police  de caractère que vous souhaitez mettre en avant, la graisse ou encore la taille de la police. Tous ces éléments doivent figurer dans la charte en question.

La charte fige aussi vos choix de couleurs, adaptés aux exigences des différents supports de communication   et des différents fonds disponibles  (fond de couleur ou fond blanc).

Le nombre de couleurs doit se limiter à 3, pour simplifier la mémorisation de l’identité visuelle.Quels objectifs ?L’un des objectifs de votre charte graphique sera de conserver une cohérence graphique dans toutes les réalisations de votre entreprise .  Sa mise en place garantie une identité visuelle homogène que pourront s’approprier les clients ainsi que tous vos partenaires  (fournisseurs, graphistes, presse,…).

Votre charte vous permet donc de communiquer « d’une seule voix » ,  elle indique à tous vos prospects, vos clients et vos prestataires comment vous identifier très rapidement. Vous gagnerez du temps également à la production de nouveaux supports de communication !

Vous l’aurez donc compris, réfléchir à sa charte graphique est indispensable pour communiquer efficacement et elle vous assurera la construction de votre stratégie de communication globale.

17 avr., 2024
Les engagements pour l’écologie font partie des green flags que vous pouvez brandir à vos prospects pour les convaincre d’opter pour vos produits et services. Que ce soit pour réduire vos factures énergétiques ou bien pour avoir une image de marque extrêmement positive, le choix de solutions plus écologiques a de fortes chances de donner un impact positif à votre stratégie marketing. Découvrez-en plus grâce à notre article.
par Alexandra Dumas 18 oct., 2023
Vous êtes une entreprise en quête de succès sur le web ? Pour marquer votre présence en ligne, il est essentiel de confier votre image de marque à une agence de communication compétente. Chez Yumea, nous sommes spécialisés dans trois domaines clés : la création de site internet, la création de logo et le community management sur Instagram. Dans cet article, nous allons explorer ces services essentiels et comment ils peuvent propulser votre entreprise vers de nouveaux sommets en ligne.
par Alexandra Dumas 04 sept., 2023
🍁 L'été touche à sa fin, les feuilles commencent à tomber, et la rentrée est à nos portes. C'est le moment idéal pour revoir votre stratégie de communication digitale ! Chez Yumea, votre agence de communication lyonnaise de confiance, nous sommes là pour vous guider dans cette transition en douceur vers une communication plus efficace et impactante. 🌟
Plus de posts
Share by: