Mise en page du blog

Une rédaction web régulière pour votre site ?

Yumea • janv. 11, 2017

Nous avons récemment parlé de  l’intérêt du contenu  pour un site web. Mais tout aussi important que le contenu permanent d’un site, l’animation au travers d’articles de blog est essentielle pour plusieurs raisons.

L’intérêt d’une rédaction web régulière

Montrer son expertise par du contenu de qualité

Quel que soit votre domaine d’activité, vous maîtrisez votre sujet. La rédaction web est l’occasion rêvée de  faire connaître votre savoir-faire .
Vous rassurez ainsi de possibles  prospects , suscitez leur intérêt et pouvez les inciter à l’action.

Se faire connaître de nouveaux possibles prospects

Une animation régulière permet de  gagner en visibilité . Et donc d’attirer l’attention de  nouveaux internautes .
Des articles récurrents assurent aussi la réactivité de votre commerce. Un site mis à jour régulièrement est la preuve d’une société vivante et active.

Susciter l’intérêt des internautes et rester dans leur esprit

En effet, la rédaction web est pour les internautes la promesse de contenus de qualité à venir.
C’est aussi une façon de  se rappeler à eux  et de s’inscrire dans leur esprit. D’autant plus si vous affichez des  contenus originaux , proposant une réelle valeur ajoutée.

Accentuer le travail de référencement naturel

Attention, l’idée est de traiter des problématiques que pourraient rencontrer vos clients ou prospects, afin d’ accroître leur confiance . Et non pas de faire du référencement.
Toutefois, à force d’animer le site, la récurrence de mots clés permet d’amorcer un travail de  longue traîne . La visibilité de votre site en sera ainsi accrue sur le long terme.

2 outils pour optimiser la visibilité de vos contenus

Mettre en place une newsletter automatisée

C’est un excellent moyen de  faire connaître  le contenu que vous avez créé. D’ailleurs, peut-être lisez-vous ces lignes après avoir suivi le lien de notre newsletter ?
Le réel avantage est que la newsletter peut être  automatisée . C’est justement le cas de la notre. Chaque mardi, un mail est envoyé automatiquement. Il reprend les articles mis en ligne depuis le mardi précédent. Les semaines sans article, aucune newsletter ne part.

Relayer les articles sur les réseaux sociaux

Chaque réseau a sa propre cible. Facebook pour du BtoC et Linkedin pour le BtoB, par exemple. L’intérêt est donc de choisir  le bon réseau  social et de l’utiliser pour donner de la  visibilité  à vos articles web, atteindre le plus grand nombre de prospects et clients.
De plus, vous pouvez utiliser les  publicités  payantes sur les réseaux, qui permettent une visibilité accrue pour des coûts relativement bas.

Simplifiez-vous la vie avec notre aide

Http5000 vous propose de vous aider en réalisant une  rédaction web régulière pour vous . Nous effectuons déjà ce travail depuis plusieurs années, et dans des domaines aussi divers que variés.

Concrètement, comment cela se passe ?

  1. Nous décidons avec vous de la  fréquence  d’articles à rédiger chaque mois.
  2. Rendez-vous , téléphonique ou physique, avec notre rédacteur pour décider du  type de publications  que vous souhaitez (actualités, promotions, études de cas, sujets de fond, etc.)
  3. Le rédacteur établit un  formulaire  exhaustif au possible qui reprend tous les points importants, toutes les questions dont les réponses lui seront nécessaires pour réaliser une rédaction de qualité.
  4. Au moment de la rédaction à proprement parler, le rédacteur  vous appelle  pour remplir avec vous le formulaire. Le but est ainsi de lui  transmettre votre savoir-faire , votre connaissance de votre activité, et de réunir toutes les informations nécessaires pour rédiger les articles du mois à venir.
  5. Si vous n’êtes pas disponible pour un entretien téléphonique, le rédacteur vous envoie le formulaire  par mail . Il est conçu pour que vous puissiez y répondre en moins de 5 minutes. Une fois que le rédacteur a récupéré vos réponses, la rédaction peut commencer.
  6. Une fois chaque article terminé, vous le recevez par mail. Il vous suffit alors de  confirmer  qu’il vous convient ; le rédacteur le mettra alors en ligne sur votre site et le relayera sur les réseaux sociaux.
  7. Enfin, nous pourrons  promouvoir  les articles rédigés sur le réseau social en question.

Côté  tarifs , il faut prendre en compte 3 éléments importants.

  1. Le temps nécessaire à la  transmission des informations  entre vous et le rédacteur (durée des entretiens, notamment).
  2. Le temps que le rédacteur passera à  se renseigner  de son côté pour trouver les informations pertinentes et primordiales pour rédiger des articles de qualité.
  3. La  fréquence  des articles. Cela peut aller d’un article tous les deux mois à quatre articles par mois, par exemple.

Le temps nécessaire aux entretiens et à la recherche  variera  selon le type d’articles demandés notamment. Si vous souhaitez mettre en avant des promotions régulières, cela prendra moins de temps que des articles de fond qui traite de problématiques complexes de votre secteur d’activité, par exemple. Demandez un devis gratuit Aujourd’hui, être présent en ligne est devenu  primordial , quel que soit le type d’activité. Parmi la multitude de sites existant sur la toile,  la différence se fait par le contenu et sa qualité , sous toute forme que ce soit (image, vidéo, et évidemment texte). Nous sommes là pour apporter une  solution concrète  et efficace à ce besoin croissant.

17 avr., 2024
Les engagements pour l’écologie font partie des green flags que vous pouvez brandir à vos prospects pour les convaincre d’opter pour vos produits et services. Que ce soit pour réduire vos factures énergétiques ou bien pour avoir une image de marque extrêmement positive, le choix de solutions plus écologiques a de fortes chances de donner un impact positif à votre stratégie marketing. Découvrez-en plus grâce à notre article.
par Alexandra Dumas 18 oct., 2023
Vous êtes une entreprise en quête de succès sur le web ? Pour marquer votre présence en ligne, il est essentiel de confier votre image de marque à une agence de communication compétente. Chez Yumea, nous sommes spécialisés dans trois domaines clés : la création de site internet, la création de logo et le community management sur Instagram. Dans cet article, nous allons explorer ces services essentiels et comment ils peuvent propulser votre entreprise vers de nouveaux sommets en ligne.
par Alexandra Dumas 04 sept., 2023
🍁 L'été touche à sa fin, les feuilles commencent à tomber, et la rentrée est à nos portes. C'est le moment idéal pour revoir votre stratégie de communication digitale ! Chez Yumea, votre agence de communication lyonnaise de confiance, nous sommes là pour vous guider dans cette transition en douceur vers une communication plus efficace et impactante. 🌟
Plus de posts
Share by: