La communication des associations : entre enjeux & problématiques

Yumea • 8 octobre 2018

Au fil des années, des rencontres et des projets, l’agence http5000 a su développer une expertise dans le secteur associatif, particulièrement celle d’intérêt publique avec un besoin réel de développement dans le domaine du marketing et de communication. L’agence http5000 travaille en ce moment sur une synthèse et un guide destinés aux associations. Celui-ci permettra d’exploiter au mieux les ressources humaines à travers l’outil digital.

Bénévoles, salariés et élus, travaillons ensemble sur une stratégie pérenne et ouverte sur les nouvelles problématiques de communication et vos objectifs associatifs.

La vie associative en quelques chiffres :

  • Plus de 1,3 million d’associations en activité
  • Plus de 70 000 créations d’associations entre septembre 2017 et août 2018
  • 13 millions de bénévoles
  • 80 000 jeunes volontaires en service civique
  • 1 844 000 salariés dans 163 400 associations employeurs

Nous travaillons également sur le nouveau site de l’Association Trisomie 21 France que l’agence http5000 met en place progressivement.

Pour rappel, la trisomie 21 ou également appelé syndrome de Down est dû à une anomalie génétique : en effet, il y la présence d’un chromosome 21 supplémentaire dans les cellules.

Les personnes atteintes de trisomie 21 ont la plupart du temps des caractéristiques physiques communes et pour certains, également,  une déficience intellectuelle et un retard au développement psychomoteur.

Après avoir bien cernés et compris les objectifs de l’Association Trisomie 21 France, nous avons réfléchi au nouveau site internet à mettre en place : il y avait une réelle nécessité d’aller rapidement dans la mise en place de ce nouveau site et de bien prendre en compte les objectifs de l’association.

  •  Tout d’abord le site devait absolument être ergonomique, assurément moderne avec une lecture facile et fluide.
  • Réfléchir à une barre horizontale élégante et visible afin de susciter des dons

Aujourd’hui, la problématique de l’association Trisomie 21 comme pour beaucoup d’autres associations c’est de mobiliser les publics à leur cause, de changer les comportements, de collecter des fonds et de recruter de nouveaux bénévoles.

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